Des lanternes japonaises DIY

Mercredi matin, nous faisons des lanternes japonaises. Nous commençons d’abord par dessiner sur une feuille blanche des motifs floraux. Nous la collons sur une feuille colorée (bien mettre de la colle de partout), une rose pour rester dans le ton des fleurs et de l’ambiance printanière actuelle et surtout la frénésie de découpage de mon mini lutin (une activité amusante de motricité fine pour bien apprendre à découper sans que tous les bouts ne fissent à la poubelle).

Puis c’est l’étape du découpage et du collage pour former une jolie lanterne: découper une première bande qui formera l’anse de la lanterne puis plier en deux la feuille, couper des bandes de largeur égale sans aller jusqu’en haut, ouvrir la feuille et en la changeant de sens la coller sur toute la longueur d’une bande.

Avec une autre feuille, nous passons ensuite à la fabrication du fond de la lanterne en faisant un rond de la taille de la lanterne et en ajoutant des encoches à plier. Nous en faisons plusieurs de différentes tailles. Il y en a même avec des dessins de voitures et aussi une sans dessin, juste avec deux feuilles de couleur différente.

Pour d’autres idées de l’Atelier bricolage/loisirs créatifs de ce 16 avril 2021:

Participation #13 Un mois au Japon 2021 de Hilde et Lou #Loisirs créatifs

2 Comments

  1. Chicky Poo

    Le rendu est très réussi, j’aime beaucoup 🙂

    • Jojo

      Merci et bon début de semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :