Instant créa: Une carte fantômes DIY

Pour ce troisième Atelier créatif de Syl dans le cadre du Challenge Halloween, j’avais repéré sur Instagram un tuto posté par Maeva (et son compte Les mercredis sous la pluie) pour réaliser une carte aux fantômes colorés. N’hésitez pas à aller voir son post pour les différentes étapes à suivre.

Nous avons donc fait nos propres carte fantômes samedi dernier. J’ai adapté le matériel en fonction de ce que nous avions (papier épais, feutres Posca, pochette plastique, feuille blanche A4, crayons de couleurs Woody et attache parisienne).

Sur du papier épais marron, nous avons commencé par dessiner des fantômes. Puis je les ai découpés avec un cutter. Après avoir retourné le papier, nous avons scotché des morceaux découpés dans une pochette plastique. Puis une fois scotchés, nous y avons dessiné des yeux et une bouche avec des feutres Posca. Nous avons ensuite fait des dessins autour des fantômes. Sur le mien, j’ai fait un chat et des citrouilles.

Puis nous sommes passés à la roue. J’ai fait le rond avec un compas dans une feuille de papier blanc. N’ayant plus de peinture, nous avons utilisé de gros crayons de couleurs Woody puis un tout petit peu d’eau pour étaler et mieux répartir les couleurs. Mon mini sorcier a fait une roue « arc-en-ciel » pour des fantômes pleins de couleurs. Nous avons attendu un peu, le temps que la roue sèche. Puis nous avons pris une attache parisienne pour la fixer.

Si c’était à refaire, nous aurions commencé par le rond et dessiner après les fantômes. Car sur ma carte, un des fantômes était en dehors de la roue. J’ai donc dû réduire ma carte (environ un carré de 12 cm de côté). J’ai gardé le troisième petit fantôme comme marque-page.

Une super idée halloweenesque qui nous a bien plu! Encore merci Maeva. J’ai bien envie de recommencer en changeant la couleur en gris et en utilisant des paillettes.

Pour d’autres jolies créations DIY d’automne et d’Halloween: une carte fantômes chez Hilde aussi, un livre de sorts chez Chicky Poo, une carte aux couleurs d’automne chez Isabelle, un bouquet gothique chez Syl.

Atelier créatif de Syl #Carte fantômes DIY

Participation #13 Challenge Halloween 2022 de Hilde et Lou #Loisirs créatifs

5 Comments

  1. Syl.

    Je te l’ai dit, je trouve ça tout mignon. Simple à réaliser et je pense qu’on retrouve une âme d’enfant en le faisant… (te dit une dame qui n’est plus en maternelle).

    • Jojo

      Oui pour les « enfants » de tout âge 😉

  2. Chicky Poo

    C’est trop choupinou 🙂

    • Jojo

      Merci, on s’est bien amusé à les réaliser 🙂

  3. Hilde

    Une jolie carte fantômes ! Ton disque me fait penser à la lune, je trouve ça super ! Avec des paillettes, ce serait chouette aussi. Je me suis bien amusée à faire ce DIY ! Merci pour cette chouette proposition. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :