Au fil des pages avec Le livre que personne ne lisait

Nous avons lu Le livre que personne ne lisait de Carolina Rabei (éd. Circonflexe, 2016), un album jeunesse à partir de 4 ans. Très triste, Rémi est un livre de la bibliothèque qui n’a jamais été lu ni emprunté jusqu’à ce qu’un jeune garçon Jacques qui d’habitude passe son temps à dessiner plutôt qu’à lire le repère, grâce à l’aide des autres livres de la bibliothèque. Rémi va-t-il pouvoir découvrir ce qu’il est?

Il y est question du plaisir de lire et de la joie à transmettre une passion, ici celle d’un jeune garçon passionné de dinosaures. C’est aussi une bien belle mise en avant des bibliothèques/médiathèques comme lieu de vie et d’échanges livresques. Qui sait, peut-être que des jeunes curieux iront vérifier tard le soir si les livres s’animent comme dans l’histoire ou bien qu’ils tomberont sur une petite merveille livresque au détour des rayonnages? Un très bon moment de lecture avec cet album jeunesse joliment illustré!

Challenge Petit Bac d’Enna #1 Catégorie Objet: « Livre »

Participation #8 Challenge Le tour du monde en 80 livres de Bidib #Royaume-Uni (autrice née en Moldavie et de nationalité britannique)

1 Comment

  1. Chicky Poo

    Il a l’air chouette cet album 🙂 Les dessins sont superbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :