Pause lecture: Dis Ours

Avec ce billet, j’ai envie de revenir sur une série d’albums jeunesse que nous apprécions beaucoup et que nous relisons très régulièrement comme hier soir: les quatre histoires du duo rigolo de voisins, Ours et Canard imaginé par Jory John et Benji Davies et qui se construisent sur le même procédé comique avec le fameux « tu l’as déjà dit » et les caractères bien trempés mais diamétralement opposés du duo: Canard est surexcité voire un brin énervant/épuisant autant qu’Ours est grognon et un brin blasé. 

L’aspect comique ressort également de la mise en page des illustrations de Benji Davies très dynamiques et de l’expressivité du duo. Il est d’ailleurs amusant de lire ces histoires à haute voix, en prenant une grosse voix grave et lasse pour Ours et un débit beaucoup plus rapide pour mettre en valeur la logorrhée de Canard.

  • Dis Ours, tu dors?

Dis Ours, tu dors? de Jory John et Benji Davies (éd. Little Urban, 2017, rééd. 2019), un album jeunesse à partir de 3 ans. Nous avons découvert cette série livresque avec ce tome. Tombant de fatigue, Ours se prépare à aller se coucher mais c’est sans compter sur son voisin, Canard encore bien trop éveillé. Pour mon billet plus détaillé: c’est ici.

  • Dis Ours, tu m’aimes?

Dis Ours, tu m’aimes? de Jory John et Benji Davies (éd. Little Urban, 2018), un album jeunesse à partir de 3 ans. Par une belle journée ensoleillée, Ours entend bien profiter de sa journée seul, au calme mais son voisin Canard n’est pas loin, imaginant plutôt partager cette belle journée avec Ours. 

  • Dis Ours, tu rentres bientôt?

Dis-Ours, tu rentres bientôt? de Jory John et Benji Davies (éd. Little Urban, 2018), un album jeunesse à partir de 3 ans. Ours est parti seul camper et compte bien profiter de ce moment pour passer du bon temps et pêcher, bien loin de son voisin Canard. Pour mon billet plus détaillé: c’est ici.

  • Dis Ours, tu sors?

Dis Ours, tu sors? de Jory John et Benji Davies (éd. Little Urban, 2019), un album jeunesse à partir de 3 ans. A son réveil, Canard est ravi de voir que la neige est tombée et veut partager ce moment avec Ours sans lui laisser le temps de se préparer chaudement. Pour mon billet plus détaillé: c’est ici.

1 Comment

  1. Chicky Poo

    Oh oui ! J’aime beaucoup ces albums aussi =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :