Au fil des pages avec Le voyage de Pippo

Nous empruntons à la médiathèque Le voyage de Pippo de Satoe Tone (éd. Nobi Nobi, 2014), un album jeunesse à partir de 3 ans. Pippo, une petite grenouille ne sait plus rêver. Il part au pays des songes en compagnie d’une petite brebis. Ses rêves et désirs enfouis suivent les saisons jusqu’à ce que Pippo perde de vue sa nouvelle amie. Et si son périple ouvrait la voie à une belle amitié?

Les magnifiques illustrations aux couleurs pastel renforcent le côté onirique de l’histoire en nous plongeant, à l’instar de Pippo, dans un monde végétal enchanteur. Chaque mois de ce voyage aux pays des songes est illustré avec beaucoup de douceur et de délicatesse. C’est une belle façon d’aborder avec les plus jeunes la notion de rêve. Un très bon moment de lecture comme lors de notre lecture d’Où est mon étoile? de la même autrice et paru après celui-ci! Une belle invitation à rêver!

Participation #17 Un mois au Japon 2021 de Hilde et Lou #Album jeunesse

Challenge Petit Bac d’Enna #7 Catégorie Voyage: « Voyage »

challenge 2021 lire au féminin

Participation #23 au Challenge Lire au féminin de Tiphanya #Auteure japonaise

2 Comments

  1. FondantGrignote

    Quelle douceur, quelle beauté !!

  2. Nathalie

    Lu en 2014, je l’avais adoré ! Les illustrations sont magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :