Cette semaine, du 12 au 18 mai 2025, Hilde et Lou nous proposent un RAT a week dans le cadre de leur challenge Un Mois au Japon 2025, l’occasion de prolonger notre escale japonaise. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller sur leurs blogs, rejoindre le fil de discussion sur Instagram et/ou le groupe FB: ici.
Alors que vais-je lire pendant ce read-a-thon (un marathon de lectures mais pas que)? Je ne sais pas encore même s’il y a bien sûr la lecture commune facultative qui est depuis le mois dernier sur ma liseuse et qui m’attend: Le restaurant des recettes oubliées de Hisashi Kashiwai (éd. Nami, avril 2023, 256 pages) comme Âme brisée d’Akira Mizubayashi (éd. Gallimard, coll. Folio, mai 2021, 244 pages). J’alternerai sans doute dans la semaine avec des lectures pour le Mois Italien devant rendre deux romans italiens à la médiathèque cette semaine. J’ai également réservé, la semaine dernière, à la médiathèque Tokyo Home de Thierry Gloris et Cyrielle (éd. Kana, juin 2010, 224 pages), une BD/manga. Côté visionnage, je pense regarder quelques animes.
Ce billet de suivi sera actualisé tout le long du marathon et sera ponctué aussi par les passages sur les blogs et/ou réseaux sociaux des autres participantes.
Pour d’autres idées autour du Japon (lectures, recettes et autres activités), les autres participantes: Hilde, Lou (IG), Audrey, L’Orouge…
Lundi 12 mai 2025
Après le travail, je commence cette semaine en rédigeant ce billet de suivi.
Belle semaine à tous!

Participation #7 Un Mois au Japon 2025 de Lou et Hilde #RAT
Laisser un commentaire