Pour la semaine 32 du Projet 52-2022 de Du côté de chez Ma’, le thème est « Été« . L’été dans le Sud, il y a bien sûr la mer (et la montagne), les glaces, les soirées sous les étoiles et aussi les cigales. J’ai donc choisi pour illustrer ce thème des photos prises hier après-midi dans le parc de Vaugrenier, à l’ombre des arbres et sous les chants de cigales. Il s’agit d’une carapace de cigale après sa mue imaginale découverte par les enfants alors qu’ils s’amusaient à construire une cabane. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le cycle de vie de la cigale.
Illustration originale de l’été, et instructive en plus, la totale!
Bonne fin d’après-midi.
Merci et bonne semaine!
C’est intéressant et impressionnant, la cigale a défait son manteau, il fait si chaud.
Je pense n’avoir jamais vu de cigale…
Le parc était très très sec… On a essayé de les voir « en vrai » mais à part ces restes de mue, on n’a entendu que leur chant… Bonne semaine!
C’est sur que comme symbole de l’été on ne fait guère mieux!!!
C’est très impressionnant ! Une bien chouette découverte pour les enfants !
Oui, ils ont bien apprécié 🙂 Bonne semaine!
Photo intéressante ! Pas de cigale pour moi, mes acouphènes ne les supportant pas donc j’évite les endroits où il pourrait y en avoir ! Belle fin de weekend
C’est contraignant pour toi ou bien choisir des endroits frais sans cymbalisation… Bonne semaine également!
Jolie photo … impressionnante et intéressante, je ne connaissais pas … à vrai dire, jamais vu de cigales « en vrai », seulement entendu leur chant ! Belle semaine à venir …
Merci. Elles savent se faire discrètes 😉 Bonne semaine également!