Au fil des pages avec Le carnaval des insectes

Pour le carnaval et Mardi-Gras, nous lisons cette année Le carnaval des insectes d’Hélène Rajcak et Damien Laverdunt (éd. Actes Sud Junior, 2016), un album jeunesse en accordéon à partir de 2/3 ans. En dépliant le livre, une immense frise apparaît où se côtoient de nombreux carnavals, parades et défilés d’insectes. Il est amusant de se prêter au jeu des devinettes pour découvrir à chaque double page dépliée quel est le carnaval mis en scène.

Avec un court texte rythmé qui invite à chanter et à danser, les illustrations de ce carnaval des insectes sont remplies de détails. Un très joli album ludique, coloré, festif et vitaminé comme l’est un carnaval! Nous retrouvons ainsi le carnaval de Binche, de Rio, de la Nouvelle-Orléans ou bien encore de Venise et même le Nouvel An Chinois et Halloween! Que d’occasion pour se déguiser et faire la fête!

Participation #7 Challenge Contes & Légendes 2022 de Bidib #Traditions

Participation #14 Challenge Le tour du monde en 80 livres de Bidib #France

1 Comment

  1. FondantGrignote

    Oh ça me rappelle notre visite à La Cité des Insectes, dans l’Aveyron, à Toussaint… Ils ont une promenade « Carnaval des Insectes », un merveilleux souvenir pour tous les 3 alors je note cet album 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :