Semaine 5 du Projet 52-2022: A la bougie

Pour la semaine 5 du Projet 52-2022 de Du côté de chez Ma’, le thème est « À la bougie« . Cela m’a tout de suite fait penser aux soirées à la lueur des bougies organisées chaque année, tous les mardis de juillet et août, par les commerçants et restaurateurs de Talmont-sur-Gironde, charmant village de Charente-Maritime.

Le 18 août 2009, après le restaurant avec une amie, nous avions été charmées par cette balade nocturne qui nous avaient conduites jusqu’à l’église Sainte-Radegonde, en suivant les bougies et les roses trémières dans une ambiance feutrée. Un très bon souvenir d’une soirée aux bougies que j’espère refaire cet été si la situation sanitaire le permet en compagnie de la même amie!

6 Comments

  1. Agatheb2k

    Très belle idée inspirante ce sentier lumineux…;)
    Il est sûr aussi qu’on ne peut pas le faire partout (et donc pas chez nous !)

  2. Bruno

    J’ai visité Talmont, mais de jour; donc pas vu les bougies!!!

  3. Patricia - Lady DIY

    Une belle initiative que de s’éclairer un temps à la bougie ! Cela fait des ambiances sympas ! Passe un bon weekend et à bientôt

  4. Sév

    Cela doit être génial comme ambiance ! Je me souviens d’une marche aux lampions sur la Presqu’île de Sarzeau, c’était féérique 🙂

    • Jojo

      C’est vrai que c’est sympa aussi les marches aux lampions surtout en période de Noël 🙂 Nous avions participé à celle de La Gaude et aussi de Mouans-Sartoux il y a quelques années. Bonne semaine!

  5. Syl.

    On en met également en août dans les rues pour la fête de Notre Dame des Grâces dans mon petit village.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :